top of page

Un vidéoclip émouvant et vrai

Le suicide chez les jeunes est un thème qui est pénible à aborder mais qui a inspiré de jeunes artistes à livrer un vidéoclip émouvant. Lenni-Kim et Antoine-Olivier Pilon ont réalisé la chanson «Pourquoi tout perdre?» qui est à écouter pour comprendre que le suicide n'est pas une solution et qu'il y a toujours des gens pour nous aider dans les moments les plus sombres. À l'ESPAT comme ailleurs, des intervenants sont là pour t'écouter et te conseiller si tu éprouves des problèmes ou si tu connais quelqu'un qui a besoin d'aide.

Tiré de l'article «Journée de prévention du suicide: un vidéoclip touchant de Lenni-Kim et Antoine-Olivier Pilon, publié sur le Huffington Post Québec:

paroles de la chanson «Pourquoi tout perdre?»:

J’ai rempli le vide, de mes souvenirs Quand j’aurais dû oublier où on oublie de s’oublier Les mirages étrangers, que je blâme quand je revois ce sourire

Mais les nuages partent en fumée, et dans la brume tout va s’éclipser Non ça ne me suffit plus, mes souvenirs ne me suffisent plus Plus on se cherche, plus on s’éloigne que dans le néant de long en large Oh que j’ai attendu qu’on aille où on ne s’est pas rendu Pour revivre les jours qui nous sont dus Pourquoi tout perdre et ne jamais réaliser, toute la peine que j’aurais créée Où vous serez toujours là pour moi (let’s be together) Le temps pourra tout effacer, le chemin ne doit pas nous écarter Où vous serez toujours là pour moi (let’s be together) Où vous serez toujours là pour moi, let’s be together Tout c’que je raconte, à travers mon silence, ne fait que détruire mon parcours On vit la nuit pour se mettre à jour Hors de moi je compte sur l’autre moitié de mon existence Ne pas oublier c’qui m’entoure tu m’attendras c’est à ton tour Non ça ne me suffit plus, mes souvenirs ne me suffisent plus Plus on se cherche, plus on s’éloigne que dans le néant de long en large Oh que j’ai attendu qu’on aille où on ne s’est pas rendu Pour revivre les jours qui nous sont dus Pourquoi tout perdre et ne jamais réaliser, toute la peine que j’aurais créée Où vous serez toujours là pour moi (let’s be together) Le temps pourra tout effacer, le chemin ne doit pas nous écarter Où vous serez toujours là pour moi (let’s be together) (let’s be together) (Pourquoi tout perdre) (let’s be together) (let’s be together) Pourquoi tout perdre et ne jamais réaliser, toute la peine que j’aurais créée Où vous serez toujours là pour moi (let’s be together) Le temps pourra tout effacer, le chemin ne doit pas nous écarter Où vous serez toujours là pour moi (let’s be together) (Gonna stay) Où vous serez toujours là pour moi, let’s be together

Publication en vedette
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Publications récentes
bottom of page